Smockey sur le plateau de la fête de la musique à la place de la nation a comme d’habitude rendu hommage à Sankara , mais aussi appeler à une révolution pacifique. Car pour l’artiste l’insurrection n’est pas terminée.
Smokey, surnommé la voix des sans voix, a dans ses prestations comme d’habitude dénoncé la mal gouvernance qui perdure toujours au Burkina Faso. De même il a poursuivi en rendant un vibrant hommage aux guerriers qui ne lâchent point ainsi qu’au président Thomas SANKARA et Patrice LUMBUMBA.
Il a aussi invité tout le monde à se lever pour une révolution pacifique car selon lui notre nombre fait notre force. Pour terminer sa prestation il s’est attardé sur les stipulations et diffamations à son égard en demandant aux uns et aux autres de savoir faire la part des choses.
Smokey dit n’avoir rien reçu, en parlant de « villa et voiture », de qui que ce soit et encore moins de milliards qu’il aurait placé en compte. En Poursuivant il a appelé Sams’k le Jah sur le plateau afin qu’il témoigne sur les faits.
Et Sam’k de renchérir : « je n’ai moi non plus reçu de V8 ni de milliards. Si tel était le cas je l’aurais déjà vendu pour soutenir les actions du PNDES car ils en ont vraiment besoin mais hélas ! »
Ils ont aussi interpellé les uns et les autres sur la construction d’un Mémorial Thomas Sankara en invitant leurs frères de sang à donner de leur contribution pour la réussite.