Pour avoir raté leur tir au but, ces trois joueurs « Black » ont été traités de tous les noms par des supporters en colère.
Les heures qui ont suivi la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro face à l’Italie ont été un enfer pour trois joueurs en particuliers : Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont été la cible de rafales d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.
A tel point que la Fédération anglaise a dû publié un communiqué pour condamner « toutes les formes de discrimination ».
Elle s’est dite « consternée par le racisme diffusé sur les réseaux sociaux à l’encontre de certains des joueurs de l’Angleterre ».
Puis, elle a ajouté : « Nous disons de la façon la plus claire qui soit que quiconque est derrière des comportements aussi répugnants n’est pas bienvenu parmi les supporters de cette équipe » avant d’adresser son soutien aux joueurs concernés.
Ce lundi matin, Boris Johnson, le Premier ministre britannique, à son tour, a déclaré sur twitter : « Ces joueurs méritent d’être salués comme des héros, pas de recevoir des insultes racistes sur les réseaux sociaux ».
Le député travailliste David Lammy, un Noir, a réagi lui aussi en condamnant les insultes qui ont visé Marcus jRashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka : « C’est pour ça qu’on s’agenouille, Priez pour un avenir meilleur, digne desvaleurs, de la beauté et du respect illustrés par chaque joueur anglais », a-t-il dit.
La police de Londres a quant à elle annoncé l’ouverture d’une enquête.
Source : elle
SIDYANE aicha