Le rappeur Rohf a été condamné à une peine de 5 ans de prison ferme pour violences aggravées commises en 2014 dans la boutique parisienne de Booba son rival.
En Octobre 2017, le rappeur de 41 ans avait déjà été condamné mais il avait fait appel.
L’appel n’aurait pas pu aboutir car sa condamnation aurait été confirmée: « Vous devez gagner la maison d’arrêt », lui aurait fait savoir la présidente de la Cour d’appel. Malika Ibazatene, l’avocate du rappeur n’aurait pas voulu faire de commentaire après l’audience.
En condamnant Rohff, les premiers juges avaient évoqué une « action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force » dans le cadre d’une « rivalité » entre rappeurs.
Les faits remontent au 21 avril 2014. Le rappeur Rohff et ses acolytes avaient fait irruption dans le magasin « officielle » de la marque de vêtements créée par le rappeur Booba. Ledit magasin est situé dans le quartier parisien de Châtelet.
En entrant de manière subite dans la boutique, le groupe avait roué un jeune vendeur de coups et l’avait abandonné dans un état critique.
Rohff et ses amis ont par la suite assommé un autre employé à l’aide d’une caisse enregistreuse et ils ont détérioré la boutique.
Les actes de violence avaient été captés par les caméras de surveillance. Quelques heures après, Rohff s’était lui-même rendu au poste de police. Il y a passé deux mois de détention provisoire et plusieurs mois sous bracelet électronique.
Afrikmag
Yasmine Traore.