Nyra Tichi accouche son bébé Douni ya sougri à Bravia_Hôtel

Mouniratou Tirouda dite Nyra Tichi a sorti officiellement sa toute première oeuvre musicale intitulée « Douni ya Sougri », le 25 janvier 2018 à Ouagadougou sous la présence du ministre en charge de la fonction publique, Clément P. Sawadogo.

Devant un parterre d’hommes de médias, amis, parents et connaissance, la bonne jeune dame, 21 ans pile-poil, s’est prêtée à un exercice qui lui parassait très difficile, celui de défendre artistiquement son oeuvre. Entre « boilo » dans les réponses, hésitations et absence de conviction artistique, les invités n’ont pourtant pas manqué cette occasion de se faire une idée de la coloration musicale que renferme le chef d’oeuvre de 9 titres. L’artiste s’inscrit dans la musique urbaine tout en s’inspirant des rythmes du terroir mossi. L’album est une autoproduction, extrait du studio K-Muzik des doigtés de l’arrangeur Kevinson. En guise de soutien, Michouana, une autre chanteuse et collègue de Nyra, a pris le premier CD au coût de 75 000 FCFA.

Comment Nyra Tichi va-t-elle s’y prendre dans un environnement musical assez concurrentiel avec un tel produit déjà vu et entendu ? A moi de lui répondre qu’il y a encore du chemin. Etre passionnée de musique ne suffit pas seulement à faire sortir un album. Il faut un travail et aussi de bagages artistiques afin d’asseoir son identité musicale intrinsèque et conquérir le marché. C’est à espérer que la marraine de la jeune chanteuse qui se débrouille elle-même, la chansonnière Natou l’aidera à monter d’un cran. C’est tout le mal que je le souhaite. Bon vent l’artiste !

Wakatt Communication

Malick Saaga