Hier 17 mai 2017, s’est tenue à Ouagadougou la cérémonie officielle de présentation du tout dernier bébé de l’artiste tant aimée par toutes les femmes du Faso, Rovane. C’est au cours d’un déjeuner de presse qu’elle a présenté le « délice », pour emprunter les mots de « Big Ben ».
« Respect » est une œuvre musicale, très bien montée et mûrement travaillée, de 10 titres. Avec son titre far « En attendant », à l’endroit de tous les spécialistes coureurs de « jupons », elle se présente comme une dogmatique des relations amoureuses. Pour ce faire, elle prône le respect de la femme, mais aussi le respect tout court comme l’indique le titre de son 5ème album.
« Si il y a un morceau que je devrais préférer, c’est le titre respect. Car dit-elle, c’est autour de cette valeur fondamentale que tout se forme. Sans le respect pour autrui, rien n’est possible».
Ce nouvel album est un module audio de 1O titres. Fidèle à ses amours, Rovane aborde des thèmes gravitant pour l’essentiel autour de l’amour, socle de toute chose.
Chef d’oeuvre d’intégration, ce nouvel album est constitué entre autres d’une collaboration avec Ismael Issac, un des doyens du Reggae Ivoirien et Africain.
A l’occasion de cette cérémonie, les somités du paysage culturel burkinabé se sont ravi, presqu’à l’unanimité, de la sortie de cet album. Ils ont répondu présent en grand nombre pour accompagner l’artiste ; au titre des artistes présents, on peut citer Wedra, Imilo le Chanceux. Le communicateur « Big Ben » a même dédié à l’occasion, un poême à Rovane, la qualifiant même d’amazone de la musique « qui a été à bonne école ».
https://www.facebook.com/pg/mrovane/photos/?tab=album&album_id=1309882439107837
A la fin de la cérémonie, les artistes présents se sont livrés à des séances « selfie » et photos, qui avec leur fans, qui avec leurs collègues et amis.
O.Aristide