Musique: IMANYA en studio pour son deuxième album

C’est en pleine répétition pour l’enregistrement de son nouvel album que nous avons rencontré l’artiste Imanya ou encore  Koné Oumar et son équipe à la maison de l’artisan ou entre deux titres il nous a confié la composition de son prochain » bébé musicale ».

Si tout se passe comme prévu l’album de 08 titres devait s’appeler « merci ». Le choix de ce mot est  juste pour témoigner sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui lui ont formuler des encouragements et suggestions et leur signifier que leurs critiques ont été prises en compte.

Dans le deuxième album on devait y retrouver une diversité de rythmes musicaux. C’est en ce sens  qu’on note l’utilisation de certains instruments musicales tels que : la guitare basse, la batterie acoustique, le n’goni le djembé. Tout ceci accompagné d’une voie mélodieuse qui se laisse savourer.

En attendant la sortie définitive, l’artiste invite ses fans de même que ceux qui le découvrent pour une première fois à se préparer pour accueillir  cet album en cherchant  à l’écouter.

Wakatt Communication

En rappel IMANYA de son vrai nom Koné Oumar est un artiste qui n’est plus à présenté pour la plupart des Burkinabès.  Ce jeune artiste dont le tempo s’inscrit dans la catégorie « AFRO REGAE MANDIGO »  a été bercé par la musique depuis sa tendre enfance.

Son amour pour la musique se poursuit au lycée ou il avait la musique comme une matière à part entière. IMANYA en langue bambara qui signifie « foi » est ce qui a guidé ses pas vers la concrétisation de ses rêves qui était entre autre de devenir un véritable artiste.

C’est ainsi qu’il sort en 2013 son tout premier album de 08 titres baptisé  « paix » . Cet album qui était entre autre pour IMANYA  «  un Essai » s’avérait être un premier pas dans le monde de la musique pour récolter les critiques des uns et des autres afin de se refaire une nouvelle santé musicale. Cependant il signifie que le premier album était un travail de home studio faute de moyens parce que l’objectif visé était un enregistrement  en live dans un des meilleurs studios de la place . Un rêve qui deviendra réalité puisque le nouvel album de l’artiste devait être enregistré en live.

 

 

 

 

.