Musique et artisanat : des artistes en situation de handicap plaident auprès de la ministre pour la promotion de leurs œuvres.

                                                   

La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, a reçu ce 1er juin 2021 à son cabinet, un groupe d’artistes en situation de handicap.

Le porte-parole du groupe, monsieur Ali Traoré, alias Ali Ponré 1er, a confié avoir présenté leurs projets à la cheffe du département.

Wakatt Communication

A l’en croire, il s’agit de l’organisation d’une Semaine internationale des artisans handi-capables de Ouagadougou et la production d’une compilation d’une œuvre musicale.

Ali Ponré 1er a expliqué que cette semaine,  prévue se tenir en décembre, à l’occasion de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap, permettra aux artistes de la sous-région de se retrouver à Ouagadougou et de créer un brassage culturel.

A ses dires, cette semaine permettra aussi aux participants de renforcer leurs capacités et de créer des échanges commerciaux.

Par ailleurs, monsieur Traoré et ses camarades ont plaidé auprès de Dr Thiombiano, afin qu’elle les accompagne dans la production de leur compilation.

D’après le leader du groupe, la ministre Thiombiano les a félicités pour ces différentes initiatives qui participent à la promotion de la culture burkinabé.

Source : ministère de la culture.

                             SIDYANE aicha