Voilà près de 3 mois que Mokobé n’avait pas donné de nouvelles de lui sur ses différents réseaux sociaux.
Sur Instagram, Mokobé a expliqué ce lundi soir avoir contracté le neuropaludisme en janvier lors d’un voyage en Côte d’Ivoire.
Une grave maladie qui l’a même conduit à une période de coma, dont il se remet encore actuellement
Une période d’absence sur laquelle l’artiste de 45 ans est finalement revenu ce lundi 4 avril au soir sur Instagram, à travers un très long message accompagné d’une photo d’un lit d’hôpital.
D’abord hospitalisé une dizaine de jours à Abidjan, il va ensuite être rapatrié vers la France par avion médicalisé, mais les choses vont soudainement s’empirer.
Au cours du vol, il va tombé dans le coma – pour une période dont il ne dit pas combien de temps elle aura durée (et qu’il n’a lui-même pas voulu savoir).
Fort heureusement, Moko est finalement sorti de cet état et a pu retrouver sa famille et ses proches, non sans remercier les différentes équipes médicales qui se sont chargées de lui, et tous ceux qui sont intervenus pour l’accompagner durant cette période difficile.
Une période durant laquelle il aura perdu quelques kilos, ce dont il s’amuse aujourd’hui et reconnaît avec humour que cela aura peut-être été la seule chose positive à retenir de cette malheureuse aventure…