L’esprit du concert de l’artiste burkinabè Agozo, « la Nuit du Bim Bim », n’a pas du tout plu du côté du ministère burkinabè de la femme. Le département l’a fait savoir et les organisateurs ont promis rectifier le tir.
Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, a laissé éclater sa désapprobation. Dans un communiqué publié ce 23 août 2016, la direction de la communication s’offusquait contre « cette affiche présentée dans les espaces libres et les spots publicitaires diffusés par nos chaînes de télévisions faisant la promotion d’un artiste qui lancera très bientôt son nouvel album musical avec un titre évocateur « concours miss « Bim Bim ».
On peut lire dans le texte, « le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, soucieux de la promotion et de la protection des droits de la femme, s’insurge contre cette manifestation dégradante de l’image de la femme et partant des droits de la femme burkinabè ».
Le ministère a terminé en interpellant les Burkinabè à protéger la dignité de la femme, le Conseil supérieur de la communication (CSC) à se pencher sur le caractère dégradant de ces types de publicités et autres affiches et enfin, les acteurs culturels et les publicitaires sur leur responsabilité.