A l’instar de tous les Argentins, Antonella Roccuzzo, l’épouse de Lionel Messi, espère voir son mari revenir sur sa décision d’arrêter la sélection argentine.
Quatre jours après l’annonce par Lionel Messi, à seulement 29 ans, de sa retraite internationale, l’Argentine est toujours sous le choc. Et espère encore convaincre le capitaine de l’Albiceleste de se raviser. Et si la mobilisation générale, à travers le hashtag #NotevayasLeo ou une manifestation à venir dans les rues de Buenos Aires, l’inauguration d’une statue dans la capitale argentine, les messages de soutien de ses coéquipiers ou les suppliques du président de la République, Mauricio Macri, ou du Dieu local, Diego Maradona, ne suffisent pas, l’Argentine peut également compter sur le soutien d’Antonella Roccuzzo, l’épouse du joueur catalan.
Car après avoir séché ses larmes apparues au Metlife Stadium, dimanche soir, après la nouvelle désillusion vécue par la sélection argentine en finale de la Copa America face au Chili et encaissé le choc de la décision de son mari, Madame Messi est montée au créneau sur Twitter pour le convaincre de rester en sélection.
« Cela me fait de la peine que tu aies pris cette décision, que tu veuilles arrêter de représenter ton pays, mais je connais tes raisons mieux que quiconque », a-t-elle ainsi commencé par écrire sur son compte protégé
Et Antonella Roccuzzo d’enchaîner dans des propos relayés par la presse argentine. « Tu es un être humain, tu as des sentiments et nous savons que les choses ne tournent pas toujours bien. Mais il faut continuer à se battre. Tomber est permis, se relever est obligatoire. Nous t’aimons, t’admirons et tu es notre plus grande fierté. Cela fait partie de l’être humain de souffrir mais je veux que tu continues à être un champion. »
Car Madame Messi espère bien voir son époux continuer jusqu’à ce qu’il décroche le titre tant espéré. « Plus d’une personne veut continuer à te voir jouer, avec ta magie. Moi, je veux juste que tu te retires quand tu auras atteint ton rêve de toujours: devenir champion avec l’Argentine. Tu prendras tout le temps qu’il faudra pour y penser et y repenser mais je ne te laisserai quitter la sélection de cette manière. »
Et à en croire l’entourage du couple Messi, le message d’Antonella Roccuzzo aurait eu son petit effet, la star du Barça souhaitant y réfléchir à tête reposée lors de ses vacances…