Le musicien ivoirien Freddy Meiway a été arrêté à l’aéroport de Londres-Heathrow pour avoir essayé de faire passer 2 kilos de cocaïne cachés dans deux sacs de café à l’intérieur de deux valises, à-ton appris de source médiatique.
Des agents de la police des douanes et de la protection des frontières ont fouillé ses valises sur soupçon et ont trouvé un sac en plastique contenant de la poudre blanche, indiquent les responsables.
Il a été emmené dans une salle de recherche privée, où les policiers ont trouvé un deuxième paquet rempli de poudre. Les deux ont été testés positifs pour la cocaïne.
La valeur estimée de la cocaïne est plus de £ 80.000, les fonctionnaires ont dit.
Freddy Meiway a été arrêté et remis à la police de l’Autorité portuaire. Il sera poursuivi par le Procureur du district de la Reine pour des accusations de contrebande de drogue.
“Cette saisie est un autre exemple de l’Agence des frontières du Royaume-Uni étant toujours vigilant dans la protection du Royaume-Uni de la distribution de drogues illicites”, a indiqué Robert E. Perez, Directeur de l’agence UK Border Field Operations de Londres
Source metro-uk.com