L’Argentine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale mardi soir en remportant la victoire (2-1) face au Nigeria. Le capitaine argentin, Lionel Messi n’a pas pu cacher ses sentiments et s’est donc exprimé lors de la rencontre.
« Nous étions convaincus que nous pouvions gagner ce match », a déclaré Lionel Messi après avoir remporté le match 2-1 Mardi soir contre le Nigeria. La victoire permet donc aux Argentins de survivre à la phase de groupes, et de se qualifier pour les huitièmes de final.
Après un nul contre l’Islande lors de leur premier match et une défaite 0-3 face à la Croatie, l’Argentine était à deux doigts de l’élimination. Un match nul avec le Nigeria aurait brisé le rêve de Messi de gagner la World Cup.
« C’est fantastique de gagner ainsi. Ce bonheur est bien mérité ». « Je savais que Dieu était avec nous et qu’il ne nous laisserait pas tomber. Je tiens à remercier tout le monde ici, pour tous leurs sacrifices. Je remercie également tout le monde en Argentine qui s’est nous a toujours soutenus. Le maillot de l’équipe nationale est supérieur à tout. » A déclaré le joueur vedette de Barcelone à la BBC.
Lionel Messi a également déclaré à l’issu de la rencontre que l’Argentine ne méritait pas de sortir au premier tour de la compétition: « C’était une façon incroyable de se qualifier. Nous ne méritions pas de sortir au premier tour, alors, nous sommes tous très heureux », a-t-il confié à TyC Sports.
Marcos Rojo, le vainqueur du match, ne s’est pas, lui non plus, retenu d’exprimer sa satisfaction face à ce match :
« Nous avions besoin de ça. Maintenant, la Coupe du monde commence pour nous ». « J’ai dit à mes coéquipiers que je marquerais certainement. Je dédie mon but à ma famille et à ce groupe qui le mérite. » A t-il déclaré.
Notons que Messi est l’auteur de l’ouverture du score contre le Nigeria ce mardi (2-1), il s’est alors offert un nouveau record mondial. Avec 107 dribbles réussis en quatre éditions, il a dépassé Diego Maradona (105) en devenant le joueur ayant réussi le plus de dribbles en Coupe du Monde depuis 1966.
L’Argentine affrontera la France en huitièmes de finale et pour Lionel Messi, l’aventure ne fait que commencer.