Le chanteur congolais Koffi Olomidé est revenu au Kenya quatre ans après avoir été expulsé pour avoir agressé une de ses danseuses.
Un enregistrement vidéo de l’incident survenu en juillet 2016 à l’aéroport de la capitale Nairobi, avait été mis en ligne et avait suscité l’indignation sur des médias sociaux.
La ministre du genre d’alors, Cicily Kariuki, avait déclaré que la conduite du musicien « était une insulte aux Kenyans et à notre constitution ».
Le chanteur congolais, de son vrai nom Antoine Agbepa Mumba, a déjà eu des ennuis avec la justice à plusieurs reprises :
- En 2019, un tribunal français l’a condamné à deux ans de prison avec sursis pour « atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans »
- En 2018, La justice zambienne a ordonné l’émission d’un mandat d’arrêt contre Koffi Olomide pour l’agression d’un photographe à Lusaka en 2012
- En 2012, il a été condamné en RD Congo pour avoir agressé son producteur et a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis
- En 2008, il a été accusé d’avoir donné un coup de pied à un cameraman d’une chaîne de télévision privée en RDC et d’avoir cassé sa caméra lors d’un concert, mais les deux se sont réconciliés par la suite.
BBC
À Découvrir Aussi:
Rihanna enceinte de ASAP Rocky, le couple dévoile les photos.
Angélique Kidjo reçoit son 5ème Grammy Awards
Yasmine Reda parle de son expérience de femme battue
Kanye West : il vit très mal sa séparation avec Kim
Cristiano Ronaldo illumine la plus haute tour au monde avec le visage de sa Georgina
Keanu Reeves a fait don de 70% de son salaire
Eunice Zunon et Tenor officiellement en couple
LeBron James élu pire acteur aux Razzie Awards pour Space Jam 2
Ed Sheeran accusé de plagiat pour son titre Shape Of You
Will Smith rend sa démission de l’Académie des Oscars
Alpha Blondy porte plainte contre Eléonore Kouamé
Zinédine Zidane bientôt grand-père