Dans la nuit de dimanche à lundi, cinq malfaiteurs déguisés en policiers se sont introduits par la porte principale dans la résidence où séjournait Kim Kardashian. Sous la menace des armes, le veilleur de nuit a ouvert l’appartement de la star. Ils ont ligoté cette dernière avant de partir avec un butin estimé à plus de 10 millions d’euros.
Kim Kardashian « est très choquée mais indemne physiquement », a assuré sa porte-parole. Lundi matin, les journalistes ont vu des véhicules aux vitres teintées quitter la résidence de luxe où a eu lieu le braquage.
Son mari, le rappeur Kanye West, se trouvait à New York au moment des faits. Il donnait un concert au festival The Meadows. Il y chantait depuis une heure, lorsqu’il a lancé au public médusé « désolé, je dois arrêter le concert », avant de s’éclipser. Un responsable du festival a ensuite expliqué que le chanteur était parti en raison d’une « urgence familiale ».
Kim Kardashian aurait donc quitté la France lundi matin, après avoir été entendue par la police.
Des failles sécuritaires béantes
Pascal Duvier, qui suit la star américaine dans la plupart de ses déplacements, accompagnait l’une des soeurs Kardashian « en boîte de nuit », selon des sources proches de l’enquête.
Comment admettre une telle négligence dans un établissement qui accueille des stars d’une telle envergure ? La réponse à cette question semble qu’il n’est pas aisé de différencier les insignes des policiers et que la résidence en question n’était connue que de bouche à oreille et ce dans le cercle restreint des célébrités. Mais cela ne suffit certainement pas à expliquer la facilité d’accès dont ont bénéficié les malfrats. Et dire qu’ils n’ont emporté que du « matériel » !« Ce braquage nuit à l’image même de la France » a assuré un porte-parole de la police.
O. Aristide( Stagiaire)