Keanu Reeves a fait don de 70% de son salaire

L’acteur hollywoodien, Keanu Reeves a fait don de 70 % de son salaire du film “Matrix » à une recherche contre le cancer.

Reeves, âgé de 57 ans, aurait reçu 10 millions de dollars d’avance pour le film de science-fiction sorti 1999, avant de gagner 35 millions de dollars supplémentaires lorsque le film est devenu un blockbuster au box-office.  

Lad Bible a rapporté que l’acteur avait fait don de 70% de l’argent, une énorme somme de 31,5 millions de dollars à la recherche sur la leucémie. Le rapport indique que Reeves « a été inspiré pour financer la recherche sur le cancer du sang après que sa sœur Kim, aujourd’hui âgée de 55 ans, a été diagnostiquée en 1991« .  Elle aurait passé une décennie dans et hors du traitement avant d’entrer enfin en rémission en 2001.

Wakatt Communication

Une cause qui lui tient particulièrement à cœur puisque sa sœur, Kim, avait été diagnostiquée d’un cancer du sang en 1991. Elle s’est battue pendant 10 ans avant d’entrer en rémission en 2001. Keanu Reeves n’a pas cessé pour autant de donner de l’argent à la recherche, et a même créé sa propre fondation.

En 2020, Keanu Reeves avait vendu aux enchères un rendez-vous privé via le logiciel de visio-conférence Zoom de 15 minutes, qui avait trouvé preneur pour 19.000 dollars (16.840 euros). La totalité de la somme avait été reversée à une association venant en aide aux enfants atteints d’un cancer.

Le quatrième volet de la saga Matrix, intitulé Resurrections, est sorti le 22 décembre dernier. Keanu Reeves et Carrie Ann-Moss sont de retour, ainsi que Jada Pinkett-Smith (Niobe), Daniel Bernhardt (agent Johnson) et Lambert Wilson (le Mérovingien). Parmi les nouveaux venus figurent Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris, Christina Ricci et Priyanka Chopra.