IL VOLE L ‘ARGENT DE SON PERE

Mineur de 17 ans, T.U. a comparu, le mardi 1er juin 2021, devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Banfora comme témoin, aux côtés de deux de ses complices O.M. et B.I., pour répondre des faits de recel portant sur la somme de 1 700 000 FCFA, une somme appartenant à son géniteur, T.A.

Le mineur à la barre, a reconnu les faits sans détour. Il a soutenu devant les juges, avoir une première fois soutiré 200 000 F CFA à son père T.A. et une seconde fois la somme de 1,5 million F CFA. C’est après avoir dérobé l’argent à son papa, que T.U., selon ses explications, a fait appel à ses acolytes, pour, dit-il, compter le fruit de son forfait .

Le travail fait, O.M. et B.I., ont reçu de T.U. chacun 40 000 FCFA. Outre les trois principaux acteurs de cette affaire, un passant qui les a surpris dans les décomptes, s’est fait passer pour un policier et grâce à son « statut », il a pu avoir de T.U. et ses amis, la somme de 200 000 FCFA. Pour le reste du butin, T.U., dit avoir fait le tour chez les professionnelles du sexe où il dit avoir distribué plus de 40 000 F CFA.

Wakatt Communication

Les trois prévenus, selon les explications de la Cour, ont été appréhendés lorsqu’ils s’apprêtaient à se rendre aux Cascades de Karfiguéla pour un barbecue.

Après les débats et les réquisitions du parquet, le tribunal a reconnu les prévenus coupables des faits à eux reprochés.

En répression, une peine d’emprisonnement de 12 mois et une amende d’un million francs CFA, le tout avec sursis, a été prononcé contre O. M. et B.I. Quant à T.U., il est maintenu dans la détention préventive en attendant d’être situé sur son sort pour les faits de vol.

SOURCE ; EDITIONS SIDWAYA

PARE REINE NAFISSATOU