Le commandant de la brigade de recherche de Fada N’Gourma a été blessé à la main et a échappé de peu à la vindicte populaire au cours de la nuit du lundi au mardi 27 juin 2017.
Selon les sources de Kantigui, tout est parti des multiples vols avec effractions dans les secteurs N°1, 3 et 11 qui ont amené les gendarmes à mettre leurs radars en branle.
C’est donc au cours d’une opération de reconnaissance à la suite d’une information poursuit Kantigui, que l’incident est survenu.
Il indique que c’est lorsque le pandore et son informateur s’affairaient à l’identification du logis du délinquant, que celui-ci a surgi avec une machette et engagé une lutte en pleine nuit avec le gendarme.
Ayant pu saisir la machette de la main, le pandore a été grièvement touché et son pouce a failli être tranché. Quand bien même il a pu se défaire du bandit, il n’était pas au bout de sa surprise. En effet, le présumé voleur a crié « au voleur »et le gendarme a été pris à parti par une foule prête à en découdre avec lui.
Il a fallu que l’homme de tenue use de diplomatie, après s’être présenté, pour sauver sa peau. Venue à la rescousse, l’équipe d’intervention a aussi eu maille à partir avec un volontaire adjoint de sécurité (VADS) chez qui le présumé délinquant avait trouvé refuge. Aux dernières nouvelles, conclu Kantigui, le délinquant et son complice VADS sont en lieu sûr.
Source : Sidwaya