ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE DE RÉCONCILIATION NATIONALE ET DU PACTE DE VIVRE-ENSEMBLE.

Le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand_Roland_Pierre_BEOUINDÉ a pris part ce 14 juin à l’ouverture de la session de renforcement des capacités des autorités déconcentrées, décentralisées et points focaux communaux sur le processus d’élaboration de la stratégie de réconciliation Nationale et du pacte de vivre-ensemble.

Cette cinquième et dernière session des ateliers régionaux de renforcement de capacités regroupe les points focaux, le Gouverneur, le Haut-Commissaire, les préfets, le Président du Conseil Régional et les Maires.

Il s’agira plus spécifiquement de partager avec eux : la vision de réconciliation du chef de l’Etat ; l’intérêt et le processus d’élaboration de la stratégie nationale de réconciliation et l’intérêt et le processus d’élaboration du pacte du vivre ensemble.

Wakatt Communication

 Les points focaux seront formés sur les outils de collecte des données et la méthodologie de synthèse. Chaque acteur sera également situé sur son rôle et sa contribution dans la réussite du processus.

Présidée par Monsieur le Ministre Zéphirin DIABRE, cette rencontre va permettre d’outiller les différents acteurs pour qu’ils réussissent les concertations communales.

 Ce qui va permettre d’élaborer la stratégie nationale au niveau local et qui sera présentée au forum national sur la réconciliation nationale.

Source : actualité du Faso

SIDYANE aicha