Décès de Biba Ouassin: on en sait un peu plus

L’artiste musicienne burkinabè Biba Ouassin est décédée dans la nuit de vendredi à samedi.

Le corps sans vie de la jeune artiste Bibata Ouassin, à l’État civil, a été découvert ce samedi dans son domicile à Ouagadougou.

Aucune raison officielle de cette mort tragique, qui a semé désolation et consternation dans le monde culturel burkinabè, n’a pour l’heure été avancée.

Wakatt Communication

Mais selon certaines indiscrétions l’artiste aurait reçu une visite dans la soirée du 26 Janvier. Et c’est ce Samedi 27 Janvier qu’elle sera retrouvée morte dans sa chambre.

Certaines sources affirment qu’elle était bien portante et a assisté la veille de son décès  à la dédicace d’un de ses collègues artistes.

Le constat du décès  a été effectue par les services compétents et la police scientifique a procédé à des examens et ouvert une enquête pour situer les circonstances de sa mort.

Présentée par certains comme une femme battante,Biba Ouassin avait fait son entrée dans la scène musicale avec un premier single titré « Mousso » qui veut dire femme en langue dioula . En 2013, elle a mis sur le marché discographique son premier album et le deuxième en 2015.