A travers le Projet eau et croissance économique durable dans le Sahel (ECED Sahel), la Commune de Dori vient de recevoir de ses partenaires canadiens dont la mine d’Iamgold Essakane Sa, une centrale de traitement d’eau potable de 230 m3/heure. Ce projet, d’une valeur globale de 8 milliards de F CFA, vise à accélérer la croissance économique et durable dans la région du Sahel, plus particulièrement dans la commune de Dori.
Le Projet eau et croissance économique durable dans le Sahel (ECED Sahel) comporte trois composantes. Il s’agit du développement des activités génératrices de revenus (AGR), et de l’approvisionnement en eau potable, hygiène et assainissement (AEPHA) par la mise en opération d’une station de production d’eau potable et la promotion de l’assainissement et de l’hygiène avec un accent sur le changement de comportement au travers de l’art social.
La troisième composante est le renforcement de la gouvernance pour mieux soutenir les activités économiques et la fourniture de service de l’eau par les organisations et les collectivités locales.
Mis en œuvre par l’agence d’exécution canadienne Cowater Sogema International avec un coût total de 8 milliards FCFA, le projet est cofinancé par Affaires Mondiales Canada (6 milliards FCFA), Iamgold Essakane SA (1 milliard FCFA), et la Fondation One Drop (1 milliard FCFA).
SOURCE /WWWBURKINA.24/COM
PARE REINE NAFISSATOU