Retrouvée morte samedi à domicile à Ouagadougou, la musicienne Biba Ouassin a été inhumée dimanche soir au cimetière municipal de Gounghin. Parents, amis, le monde culturel avec à sa tête le ministre de la culture Issouf Sawadogo étaient mobilisés pour accompagner la musicienne à sa dernière demeure.
« Moi je n’ai pas perdu une artiste, j’ai perdu ma sœur, ma sœur bien aimée. C’est au moment où elle commençait à rencontrer du succès que cela arrive. Ce n’est pas du tout facile mais Dieu est souverain dans sa décision. Il a donné, il a repris », a confié le médiateur du Faso, Saran Sérémé .
Pour le représentant des artistes Kisto Koimbré elle est partie au moment ou on avait le plus besoin d’elle. « Au moment où on avait besoin d’elle un peu partout, c’est à ce même moment qu’elle a décidé de partir. C’est tellement brusque et tellement triste. Nous ne sommes pas contents mais qu’est-ce que nous pouvons faire ? Nous devons prier pour elle. Que la terre lui soit légère », a-t-il déclaré.
« C’est douloureux pour nous, pour la famille mais nous essayons de tenir le coup pour ne pas être trop triste parce que elle-même dans sa vie, elle a aimé la gaieté, la joie. C’est un départ brusque, mais on accepte ça comme ça, c’est la volonté de Dieu », a indiqué Abdoulaye Ouassin, frère aîné de la musicienne.