Le ministère de la culture et du Tourisme a finalement interdit le concert de l’amitié qui devait réunir un même plateau au Burkina le Camerounais Franco, le Malien Sidiki Diabaté, l’ivoirien Shado Chris et des artistes burkinabé.
Selon le ministère de la culture les organisateurs de ce spectacles n’ont ni l’autorisation ni la licence d’organisateur de spectacle pour prétendre organiser un tel évènement par la voix de son Secrétaire Général.
« Le concert ne pourra pas se tenir tout simplement parce qu’un groupe d’individus a décidé d’organiser une manifestation culturelle sans être soumis à la réglementation. Il s’agit notamment d’une licence d’entrepreneur qui est exigé à tous les entrepreneurs qui organisent de telles manifestations. En plus de la licence, il y a une autorisation par rapport à la manifestation que l’entrepreneur doit avoir. Ceux qui organisaient le concert de l’amitié ne se sont pas conformés à la règlementation c’est pourquoi nous avons interdit le concert « .
» Nous pensons que le Burkina Faso est un pays de culture, je dirai même un pays de puissance culturelle donc il y a beaucoup d’activités qui s’y mènent. Mais je pense pas que cela a pesé dans notre décision. C’est uniquement la non conformité avec le système de règlementation« . à conclut Stanislas Méda.