L’appel lancé par la chantre Toussy en vu de boycotter l’arrivé de Franco au Burkina semble faire mouche dans le monde des artistes. En effet l’artiste Pyanne Djiré egalement a choisit de lancer un appel afin de boycotter le concert de Franco.
Salut chers amis. Après le Kundé attribué à l’artiste Camerounais Franko, il est maintenant annoncé pour un concert à Ouaga. Je suis artiste comme lui et ne suis aucunement contre l’intégration culturelle. Seulement ,sa chanson coller la petite n’a rien de didactique sinon qu’incitant à l’inceste: c’est ta tante, C’est ta sœur, (s’il veut il pourra ajouter c’est ton frère, c’est ta m….. re).
Le monde d’aujourd’hui étant une vitrine et la course pour la satisfaction de nos besoins quotidiens font de nos enfants des laisser-pour contre face à des images obscènes et en manque d’éducation. Est-ce pour cela qu’il faille prêter le flanc à un certain Franko de venir nous chanter une telle chanson qui sonne comme un encouragement à la dépravation? Est ce à dire que le ministère de la culture, le ministère chargée de l’éducation et les autorités coutumières et religieuses du Burkina sont mis dans la bout? Chers amis, vous qui êtes soucieux du bien -être de nos enfants, de la jeunesse, de la valeur didactique de la musique Burkinabè ,Africaine ou mondiale, aidez nous à dire NON et NON à la venue de l’artiste Franko au Burkina pour son concert!!!NOOON!!!