Le samedi 05 Novembre dernier s’est tenue la quatrième édition de la cérémonie des Poro Music Awards au Palais de la Culture de Treichville.
Fait marquant, le César de la musique ivoirienne n’a pas été primé. Et sa réaction, ne sait pas fait attendre. Arafat Dj a organisé sur sa page Facebook un direct avec ses fans. Pour lui, il reste le meilleur de sa génération.
Nominé dans la catégorie Meilleur Artiste Coupé-décalé de Côte d’Ivoire avec Dj Léo, Kédjévara Dj, Débordo Likunfa et Serge Beynaud ; c’est finalement Kédjévara Dj qui a remporté ce trophée.
Quant à Bebi Philip, il repart avec le Poro Awards de meilleur arrangeur. On se rappelle encore qu’aux Awards du Coupé Décalé il était reparti bredouille. Le patron de la BBP Records s’est même accordé un moment de réjouissance avec ses amis, pour célébrer cette récompense.
Enfin, un des grands favoris cette année Serge Beynaud, rafle le Poro Award de meilleur artiste masculin, quelques semaines après, son trophée de meilleur artiste francophone africain aux MAMA.
La liste de tous lauréats de la 4ème édition de ces Poro Awards :
Meilleure artiste féminine : Josey
Meilleur espoir féminin : Rocky Gold
Meilleur artiste masculin : Serge Beynaud
Meilleur espoir masculin : Tour 2 Garde
Meilleur artiste zouglou : Petit Denis
Meilleur artiste couper-décaler : Kédjévara
Meilleur artiste hip hop: TNT
Meilleur artiste reggae : Fadal Dey
Meilleur artiste tradi-moderne : Ayidissa
Meilleure vidéo : Rocky Gold
Meilleur album : Yabongo Lova
Meilleur arrangeur : Bebi Phillip
Meilleure vente d’albums : Les Garagistes
Poro d’Honneur : David Tayorault
life mag