L’académie des Grammy Awards a annoncé reporter à une date ultérieure son édition 2022 qui devait se tenir le 31 janvier prochain à Los Angeles.
En cause, la crise sanitaire et le nouveau variant Omicron qui n’en finit pas de bousculer l’agenda culturel, comme l’a fait savoir l’Académie dans un communiqué.
«Après un examen attentif (…) la communauté des artistes et nos nombreux partenaires, la Recording Academy et CBS ont reporté la 64e édition des GRAMMY Awards » a ainsi partagé l’Académie soulignant les risques liée au nouveau variant. « Compte tenu de l’incertitude entourant le variant Omicron, la tenue du salon le 31 janvier contient tout simplement trop de risques » a-t-elle poursuivi.
La 64e cérémonie n’est pas pour autant annulée mais reportée dans le temps. «Nous sommes impatients de célébrer la plus grande nuit de la musique à une date future, qui sera annoncée bientôt» ont conclu les organisateurs de ce grand rendez-vous musical qui pourrait bien récompenser cette année le jazzman Jon Batiste et le chanteur Justin Bieber.
Avec respectivement onze et huit nominations, les deux artistes figurent parmi les plus nommés de cette édition 2022, suivis de Billie Eilish et Olivia Rodrigo.
ABBA, Paul McCartney et AC/DC concourent également cette année. Ce sera en revanche sans Drake, qui début décembre a demandé à être retiré de la liste des nominations.
Requête à laquelle l’Académie avait accédé fin décembre.