CONSEIL DES MINISTRES : L’ETAT D’URGENCE PROROGE JUSQU’EN 2022 !

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, ce mercredi 09 juin 2021

En séance ordinaire, sous la présidence du Premier Ministre, Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE.

I- QUELQUES LIGNES DU CONSEIL DES MINISTRES DU 09/06/2021

Wakatt Communication

– Renouvellement de l’état d’urgence pour une durée de 18 mois. Il participe de la volonté du gouvernement de maintenir et de renforcer la lutte contre le terrorisme.

– Organisation de la journée nationale de l’arbre, prévue pour le 07 août 2021 à Ziniaré, dans le Plateau central. La journée sera célébrée sous le thème : « Arbre, Identité et Cohésion Sociale.

II- COMMUNICATIONS ORALES :

– Tenue prochaine d’une session du dialogue politique du 17 au 19 juin prochain. Rencontre qui réunit les parties de la majorité et ceux de l’opposition sous l’initiative du chef de l’Etat et qui permettra de se pencher sur la situation sécuritaire.

 Et au menu de ces échanges, il y aura des discussions sur la réconciliation nationale, la question du quota genre, les projets de réforme à minima du code électoral afin de faciliter la tenue des prochaines échéances électorales à bonne date

– Point de la CONSEIL prise en charge des blessés de l’attaque de Solhan : Constat effectif de la prise en charge des 40 blessés par le gouvernement. 04 sont des blessés graves transférés dans des hôpitaux de Ouagadougou, 11 blessés ont rejoint leurs domiciles ; et les autres sont toujours en soins au centre médical de Sebba et au centre hospitalier régional de Dori.

Source : Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement .

SIDYANE aicha