Jady, vêtue de sa plus belle mini robe en simili-cuir moulante et décolletée, était en compagnie de ses amis lorsqu’Usain Bolt l’a répérée. « Il est arrivé devant nous et il a relevé son t-shirt pour nous montrer ses abdos, s’est-elle souvenue. Je n’avais jamais rien vu de tel. […]
Ses muscles étaient aussi durs que de la pierre. Mais j’étais tellement fascinée par ses abdos que je n’ai pas réalisé que c’était Usain Bolt. » Après ce show, le sportif est reparti, puis a demandé à son garde du corps d’aller chercher Jady. « Je n’y suis pas allée, a confié cette dernière au Daily Mail. Je voulais le faire ramer. » Cela n’a pas vraiment eu l’effet escompté, puisque ce n’est qu’en la croisant de nouveau à la toute fin de la soirée (après s’être bien amusé avec les autres, donc) qu’Usain Bolt a retenté sa chance.
Pour être sûr de la séduire, le champion a sorti sa botte secrète : « On attendait le taxi et il m’a souri, avant de faire sa célèbre pose de la victoire, s’est souvenue Jady Duarte. Je n’avais plus de doute sur qui il était. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de céder. Il m’a mise dans un taxi et m’a donné un incroyable baiser. » Usain Bolt l’a ensuite fait entrer en toute discrétion au village olympique, où les visiteurs sont normalement interdits. « J’ai été surprise qu’il ne m’emmène pas dans un hôtel de luxe, mais je n’y ai pas tellement prêté attention, parce qu’on n’arrêtait pas de s’embrasser », a-t-elle confié au Daily Mail. Une fois installée sur un des deux lits une place de la chambre (c’est assez spartiate, le village olympique), Usain Bolt et Jady ont essayé de flirter davantage. Mais le sportif ne parlant pas portugais et sa belle ne parlant pas anglais, il ont dû utiliser Google Translate : « Il me disait juste à quel point il me trouvait belle, s’est souvenue la jeune femme. Mais je n’avais pas besoin de traduction pour comprendre qu’il voulait qu’on couche ensemble. »