People: la chanteuse Tshala Muana arrêtée au Congo

Tchala Muana a été interpellée lundi vers 10 heures (GMT) à son domicile.

La célèbre chanteuse Tshala Muana, est auteure d’une chanson dans laquelle, elle aurait prétendument dénoncé le président Felix Tshisekedi.

« Tshala Mwana est aux arrêts. On lui reproche d’avoir usé de son talent d’artiste musicienne en dédiant une chanson à tous les traîtres et compagnies qu’elle a connu dans sa vie« , alerte Claude Mashala, cadre du parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ) sur sa page Facebook.

Wakatt Communication

On vient de la traiter comme une criminelle sans tenir compte de tout ce qu’elle a fait dans ce pays, l’espace Kasaïen et pour sa culture. C’est elle qui a sorti l’espace Kasaïen du ghetto, rappelle Claude Mashala. Elle est hypertendue, diabétique« , selon son conjoint.

« Ingrat, tu n’iras pas loin », « tu m’as déçu », « la trahison n’est pas bonne » … dans cette chanson de deux minutes et vingt secondes, la célèbre chanteuse réputée comme proche du camp de l’ancien président congolais, Joseph Kabila, qualifie un élève « d’ingrat » guidé par « un mauvais esprit ».

Notons tout de même que dans sa chanson, l’artiste ne mentionne ni le nom de Kabila ni celui de Tshisekedi, mais fait allusion à un élève « ingrat » qui se retourne contre son maître malgré le fait que ce dernier l’a aidé à passer en classe supérieure sans réussir aux « examens » ni à la « compétition ».