C’est sans doute l’une des scènes cultes de la saison 8 de Game of Thrones. A la fin de « The Long Night », Arya Stark règle définitivement son compte au Roi de la nuit en lui plantant sa dague en acier valyrien dans le cœur, le tuant sur le coup.
Si l’exploit a même été salué par Drake, beaucoup se sont interrogés sur le déroulé de l’action. Comment Arya a-t-elle jailli de l’obscurité, comme en plein vol, pour attaquer le chef de l’armée des morts ?
Dans le documentaire Game of Thrones: The Long Watch qui révèle les coulisses de la dernière saison, on aperçoit le producteur Bryan Cogman en train de lire le script de l’épisode. Il explique ainsi la scène : « Quelque chose se précipite vers [le roi de la nuit] hors des ténèbres: Arya.
Elle saute d’un tas d’ennemis morts vers le Roi de la nuit et plante son poignard à travers son armure. » C’est aussi simple que cela. Arya a donc pris son envol depuis un tas de cadavres. Pas sûr que cette explication suffise aux fans qui ne savent toujours pas comment la cadette Stark a réussi à se faufiler dans le Bois Sacré aussi facilement.
Un peu plus tard dans le documentaire, Kit Harington (Jon Snow) est filmé quand il apprend qu’il va devoir tuer Daenerys Targaryen lors de l’ultime épisode de Game of Thrones. L’acteur fond en larmes en échangeant quelques regards avec Emilia Clarke qui prend visiblement la nouvelle avec un peu plus d’humour.