440.659.470 FCFA, c’est le montant collecté au 3 è trimestre de l’année en cours, au compte des droits d’auteurs et que le BBDA s’apprête à reverser à ses membres.
Ceux-ci, au nombre de 14440 peuvent passer aux guichets à Ouagadoudou et à Bobo Dioulasso, à partir du 27 septembre prochain.
Ces informations ont été communiquées, le jeudi 20 septembre dernier, par les responsables de la structure, à la faveur d’un point presse.
Les droits ne seront pas repartis de façon égale pour plusieurs raisons, ont -ils expliqué. La fréquence de diffusion, le nombre d’œuvres diffusées, leurs âges, les montants versés par les diffuseurs sont quelques paramètres qui determinent les gains de chaque bénéficiaire.
A l’évidence, certains s’en tireront bien, mieux que d’autres, selon les conférenciers. Comme cet artiste dont les droits sont estimés à 17 millions de FCFA.
Le montant des droits a augmenté ce trimestre de 26 % par rapport à la même periode de l’année 2017. Une tendance que le BBDA entend maintenir.