Tiken Jah Fakoly, la star internationale de reggae ivoirien, semble remonté contre les autorités ivoirienne. En effet l’artiste s’est laissé aller sur sa page Facebook cette semaine.
Hier, mercredi 20 juillet, a la suite du conseil des ministres qui s’est tenu à Abidjan, Tiken Jah a posté sur sa page Facebook un message dans lequel il dit ceci : «Utopie, discours utopique. De l’utopie au sommet de nos gouvernements. Il n’y a jamais eu de changement»
Pour beaucoup c’est une manière de desavouer le gouvernement ivoirien. Il n’a pas manqué de montrer son indignation et sa colère contre les dirigeants ivoiriens. Pour lui, «c’est de l’utopie» au sommet du pouvoir donc «on est fatigué, on en a assez, ayez pitié».
Ce qui révolte davantage Tiken Jah, c’est «quand on apprend qu’on veut l’émergence avec des ministres bons à rien, prêts pour tout, avec des enfants en conflit avec la loi et des jeunes mendiants», il se dit déçu des discours et autres promesses de campagnes qu’il estime utopiques. «C’est de l’utopie, discours utopique», dénonce-t-il. Et de terminer « Quand on voit les prémisses d’une guerre de succession au sommet de l’état, qu’on sait ce qu’on sait, qu’on entend ce qu’on entend, on a des raisons de penser que la leçon n’a pas été comprise ».