Âpres l’annulation du concert de l’amitié qui devait voir l’artiste Franco du Cameroun fouler le sol Burkinabé pour la première fois les réactions n’ont pas tarder a commencer par la figure de proue du boycott de Franco à Ouaga Toussy. En effet dans un post l’artiste se réjouit de cette décision .
« Je sui triste d apprendre l annulation de ce grand concert, mais en même temps mon cœur déborde de joie, par ce que personne ne sera coller. Car notre Dieu est un Dieu juste, la ou il y a la vérité il met sa grâce. Gloire a son nom ».
Bien sur la réaction des internautes ne sait pas attendre.Pour Emi Hollande qui n’as pas hésité a prendre l’artiste à partie cette décision est ridicule. « Je me demande si tu allais avoir la même réaction si c’était un concert d David le combattant et cette décision est ridicule on aurait pu simplement demander a l’organisateur de déprogrammer francko, vraiment dommage que même des artistes ne se rendent pas compte de l’impact financier que subira l’organisateur ».