Moquée pour avoir bafouillé l’hymne nationale, Miss Cameroun 2018 s’explique

Une vidéo circulait récemment montrant la nouvelle Miss Cameroun 2018 en train de bafouiller son hymne nationale. Cela suscité beaucoup de moqueries sur la toile. D’autres même vont jusqu’à demander qu’on la destitue.

La concernée, Caroline Aimée Nseke, a tenu à faire des éclairages sur ce tollé. Il s’agirait d’une vieille vidéo réalisée bien avant qu’elle soit couronnée Reine de beauté au Cameroun. Ces balbutiements s’expliquent par le fait qu’elle ait quitté le Cameroun très tôt pour la Suisse et n’a pas eu l’occasion de chanter à l’hymne de sa terre natale. Aujourd’hui, elle la maîtrise à la perfection. Ceux qui ont publié la vidéo après son sacre veulent juste salir son image.

« Mes chers compatriotes.

une vidéo en circulation dans les réseaux sociaux, prise à Yverdon en Suisse bien avant mon élection comme MISS CAMEROUN et sortie de son contexte par des esprits malveillants aux desseins inavoués, montre votre humble Miss Cameroun 2018 éprouvant quelques petites difficultés à chanter de mémoire les paroles de notre hymne national.

Wakatt Communication

Oui je l’avoue et le reconnais volontiers, ayant quitté le Cameroun à l’age de 10 ans pour la Suisse, je n’ai toujours pas eu l’occasion de chanter régulièrement l’hymne national et donc d’en maitriser parfaitement les paroles comme le montre cette vidéo faite bien longtemps avant mon élection. Mais l’esprit de leadership qui m’anime et l’amour que j’ai pour mon pays m’ont amené depuis à corriger non seulement ce manquement mais aussi à m’imprégner d’avantage des réalités socio-culturelles du Cameroun mon cher et beau pays. Je ne cherche pas évidemment à me trouver des excuses mais je fais comme l’a souvent dit Nelson Mandela : {{ le plus important n’est pas la chute d’un homme mais qu’il ait le courage d’apprendre de ses erreurs pour avancer. }}. J’ai appris, j’ai corrigé et j’avance avec la grâce de Dieu. J’ai toujours porté le Cameroun dans mon Cœur. »

Caroline est la Miss Cameroun 2018 élue le 30 Décembre dernier. Durant tout son mandat, elle a décidé de s’installer au Cameroun.

Lifemag