Affaire clash FONY/ Tall Mountaga : le FONY accuse Tall Mountaga d’avoir divulguer la lettre

Nous avons vu sur Facebook un premier écrit faisant état d’une conversation confidentielle entre la SG du FONY et Mr Tall Mountaga qui serait publiée sur la place publique et un deuxième écrit dont l’auteur est Mr Tall Mountaga, qui en réaction s’est étalé sur plusieurs faits sur sa participation au FONY avec des propos disproportionnés comme pour nous montrer sa volonté réelle de sortir sur les réseaux sociaux pour accuser le coordonnateur du FONY et dire des choses fabriquées par lui même car la coordination du FONY ne se reconnaît pas dans les arguments de Mr Tall Mountaga.

Tout de même, dans le souci de garder son statut d’organisation légale avec un droit de réponse qu’il se réserve d’exercer quand cela est jugé utile, la coordination du FONY voudrait rassurer Mr Tall Mountaga que le message du coordonateur du FONY et celui de la SG de la coordination sont dans l’un et l’autre la manifestation d’un sentiment de déception vis à vis d’un ainé à qui le FONY a fait preuve d’estime et de considération et qui en retour a servi comme son écrit le démontre ici, pour faire une campagne de dénigrement contre le coordonnateur et certains membres de la coordination du FONY. Nous avons en notre possession des écrits et des conversations enregistrées des commanditaires d’actions de nuissance du FONY.

Tous les artistes qui viennent au FONY signent au préalable de leurs invitations avant même d’arriver à New York un document légal qui est un engagement de participation avec toutes les conditions de participation qui y figurent.

Tous les artistes qui ont joué aux 3 éditions du FONY et qui ont eu des visas américains par le biais du FONY ont tous été encouragé par la coordination du FONY a revenir explorer le marché américain en respectant les lois régissant le métier d’artiste sur le territoire américain. La coordination avec preuve à l’appui s’est impliqué à promouvoir l’activité BURKINA DAY dont elle a participé à toutes les activités et relayer les annonces sur sa page Facebook.

Si vous avez déjà oublié, votre présence à New York avec Madiega Mr Africa Stars a été pris en charge par le FONY en TRANSPORT, HÉBERGEMENT et RESTAURATION. Cela vous a permis de travailler pour BURKINA DAY et cela mérite d’être reconnu comme une contribution du FONY à facilier votre présence effective à cette manifestation.

Sachez que nous savions par les mêmes personnes que vous avez cité que vous et d’autres artistes venaient à cette manifestation depuis le mois d’août, mais vous n’avez JAMAIS fait cas de cela à aucun membre de la coordination du FONY.

Mr Tall Mountaga a volontairement transféré le message personnel à lui adressé par la SG du FONY à des personnes à New York, à Ouaga et à Montréal. Certaines de ces personnes nous avaient déjà informé de la volonté de Mr Tall Mountaga de faire une campagne de dénigrement en complicité avec 2 activistes sur Facebook dont l’un avait fait un écrit diffamatoir sur le FONY et le second vient de mettre en oeuvre sa technique de manipulation par ses agissements en se faisant passer pour un informateur.

Alors, c’est être aveugle que de ne pas savoir qui a fait poster sur Facebook le message de la SG du FONY, adressé à Mr Tall Mountaga dans sa messagerie personnelle.

Le FONY avait des informations sur les intentions de faire saboter l’édition 2017 mais malgré tout, a tenu à payer les billets d’avion, loger et restaurer Mr Tall Mountaga et Madiega Mr Africa Stars comme tous les autres artistes que le FONY a invité.

Si le FONY vous a choisi comme ambassadeur du FONY 2016 et directeur artistique du FONY 2017, c’est pour nous, un acte de confiance placée en vous après l’engagement que vous avez toujours clamé au coordonnateur et dans la presse que vous vous etes engagé à aider le FONY. Nous comprenons par votre écrit aujourd’hui que le message de la SG vient à point nommé, car si il est facile pour VOUS et vos camarades nouvellement connus de mener des actions de nuisance contre le FONY, nous vous restons reconnaissant de nous avoir permis d’avoir une autre expérience de la vie des HOMMES.

Soyez rassuré, le FONY ne sera pas ingrat de tous vos efforts fournis pour l’accompagner dans sa mission.

Le FONY a été initié dans le seul but de promouvoir la CULTURE BURKINABÈ.

Nous sommes fiers des actions de développement menés en 3 ans seulement et les opportunités que le FONY a permis à certaines personnes même si elles n’ont pas le courage et le bon sens de le reconnaître.

Loin de descendre dans la boue avec tous ceux qui sont dans l’ombre et qui tirent les ficelles moyennant quelques petits avantages, le FONY continuera son combat de valorisation de la culture burkinabè et toute personne ayant contribué à rehausser l’image d’un Burkina Faso BEAU et GRAND par sa culture, aura toujours notre reconnaissance.

Sachez Mr Tall Mountaga que nous avons eu de la peine à faire cette mise au point car malgré tout, nous avons beaucoup d’estime pour le grand ARTISTE que vous êtes.

Accepter avec humilité les reproches, c’est aussi être GRAND et nous attendons toujours que vous nous repondez aux messages du coordonateur et de la SG du FONY que vous avez eu du plaisir à transférer à des tiers personnes depuis plus d’un mois.

Nous sommes tenus par le respect de la morale humaine, alors comprenez que nous ne savons pas faire la courbette en disant des méchancetés pour faire du mal et surtout pas à ceux envers qui nous sommes redevable. Vous devrez le savoir mieux que nous, car vous êtes un doyen. Si notre expression de la vérité sur notre appréciation de notre collaboration avec vous, vous dérange, veuillez nous en excuser car après tout, VOUS êtes notre aîné et pour vous, nous avons du RESPECT.

Quand tu te couches sur le dos et tu crache, ça retombe sur ta poitrine. Chacun sera payé au prix de ses actes.

Pour servir et valoir ce que de droit, la Coordination du FONY.