Emmanuel Macron plus puissant que Mark Zuckerberg

Selon le magazine Fortune, le président de la République serait en effet devenu la personnalité de moins de 40 ans la plus puissante.

En 2016, Emmanuel Macron trônait déjà fièrement à la quatrième place. Un an plus tard, il a accédé à l’Elysée et a grimpé les trois premières marches.

Depuis 2012 et l’existence de ce classement, c’est la toute première fois que c’est un Européen qui occupe cette place-là. Le magazine américain le présente comme « le plus jeune président français depuis Napoléon ».

« L’ancien banquier de Rothschild tente de réformer la protection sociale et réduit les charges », explique Fortune pour expliquer son choix étonnant. Selon le magazine, « l’état de grâce » d’Emmanuel Macron « est peut être fini ».

En cause selon eux ? Sa popularité, qui a largement chuté depuis son élection en mai dernier. « Mais ses grandes ambitions semblent à portée de main », note tout de même le classement.

Pour arriver à cette première place, le président de la République a tout de même relégué à la deuxième place Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook ! Serena Williams est quant à elle la première femme de se classement et arrive à la 7ème place.