L’ ancien Ministre d’Etat chargé de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation, Komi Koutché sous le régime de l’ex président Yayi Boni pourrait faire l’objet de poursuites pour mauvaise gouvernance lors des trois dernières campagnes cotonnières .
Des poursuites pourraient être engagées à l’encontre de l ’ ex Ministre des finances Komi Koutché et deux députés de l’assemblée nationales ainsi que plusieurs responsables de l’ancien régime pour mauvaise gouvernance, suite à un audit mené l’actuel gouvernement sur la gestion de la filière coton.
Les conclusions du rapport ont été présentés à l’issue du conseil des ministres du mercredi 28 Juin .
Il en ressort de cet audit mené par l’entreprise française Mazars que près de 125 milliards ont été dilapidés dans les 3 campagnes cotonnières de la période de 2013 à 2015.
Sur son compte Facebook, l’ex ministre des finances a réagi , déclarant qu’il attend ait « la signification de la convocation et les chefs d’accusation ».
« Je garde un rapport sain avec ma conscience quant à ce que mon équipe et moi avons accompli en 19 mois à la tête du ministère de l’Economie et des Finances de notre pays. J’attends la signification de la convocation et les chefs d’accusation puis nous aviserons en son temps. », at-il dit.