Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est arrivé tôt ce matin du 3 juillet 2017, à Addis-Abeba en Ethiopie, pour prendre part à la 29e session ordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine. Cette 29e session a pour thème : « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».
Le chef de l’Etat a atterri aux environs de trois heures du matin, heure locale (minuit TU), à l’Aéroport international Bole d’Addis-Abeba, en provenance de Bamako au Mali où il a pris part à un autre Sommet tout aussi important à savoir celui du G5 Sahel.
A ce 29e Sommet de l’UA, le Président du Faso aura durant 48 heures à examiner avec ses pairs africains à travers tables rondes, huis clos et plénières, de nombreux sujets relatifs à la réforme de l’institution panafricaine, les crises en Afrique, la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine, etc. Il est aussi prévu à l’ordre du jour de cette rencontre de haut niveau, la nomination de commissaires à la Commission.
En marge des travaux, l’agenda du Président Roch Marc Christian KABORE prévoit des entretiens avec plusieurs personnalités.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso