Diffusion du titre « Koclé » à Miss CI 2017, le COMICI s’explique

L’affaire a fait les choux gras de la presse people ivoirienne mais aussi des réseaux sociaux. En effet ils sont nombreux a voir trouvé inoportun la diffusion de la chanson (Approchez Regardez) du groupe Kiff No Beat.

Thierry Coffie, le Sécrétaire général du COMICI, en compagnie de Victor Yapobi le Président, est revenu sur le sujet lors de l’émission bilan diffusée sur la RTI. « C’est un couac. Le groupe devait faire un morceau et ce n’était pas ce titre là. On s’en excuse. »

Dans la chanson de Kiff No Beat, on fait tout sauf la promotion de l’excellence au féminin. Bien au contraire, on chosifie et on vilipende la femme. « Approchez regardez, il y a des kpôclés de 200-200 » ont dénoncé certains sur la toile.

Cette chanson est très populaire et appréciée mais dans le contexte de Miss Côte d’Ivoire… La corrélation qui pourrait se créer entre ces paroles de chansons et le défilé des candidates devant le public n’a pas été du tout du goût de beaucoup d’ivoiriens.

Wakatt Communication

Il y aurait eu un dysfonctionnement à ce niveau lors de la finale. Le COMICI s’en excuse auprès du public et des téléspectateurs qui en ont été choqués.