Musique Slam : « Grand barbu »,1er album pour l’enfant chouchou de l’éternel, DDS

Le Slam est depuis un moment une orientation qu’ont prise pas mal de nos rappeurs ici au Burkina Faso. Considéré à tords comme une musique pour les faibles, cet art se révèle de nos jours comme une valeur sûre de la musique avec notamment Malika, Ombre blanche… et maintenant DDS. Denis Design le Slamassa est un slameur assez engagé et orienté vers le slam catégorisé « gospel ». C’est pourquoi « Grand Barbu », le titre de l’album présenté ce 18 mai 2017 à l’Institut Supérieur Privé Polytechnique.

Chef d’œuvre musical de 12 titres, « Grand Barbu » est la consécration d’un travail de longue haleine et de collaborations diverses.

Cinq featurings

Wakatt Communication

On retrouve donc des collaborations avec Harmonie du Niger, Barak, Moise, Salifou Diarra et MBZ le slamticien . Toutefois, elles ne sont pas liées à un quelconque « manque d’inspiration », mais de le souci de donner une coloration à la chose. Il explique ainsi que le titre « Grand Barbu » c’est dédié à Dieu et je lui demande…

Clair Obscur…

…d’assister les femmes qui ont des difficultés pour enfanter » ; le titre « Clair Obscur » est dédié à mon ami et à ma maman que j’ai perdus. « Arme légère » quant à lui traite de la prolifération des armes dans nos cités. Le Manager se rejouissant d’ailleurs de la règlementation en la matière.

Pour la marraine de l’artiste et de l’évènement, Sabine Yaméogo, « L’artiste est quelqu’un de vraiment engagé ; le talent on n’en parle plus…Si nous avions tous la crainte de Dieu comme le prône DDS, le monde s’en tirerait nettement grandi ».

Un CD à 10. 000francs ?

Non, pas exactement. En effet, au cours de la présentation de l’album, une vente aux enchères a été organisée pour l’achat du 1er album « Grand Barbu ». Au final, 2 disques vendus à 10.000 francs, et bien d’autres à plus bas prix.

L’artiste a été a bonne école

Les premiers pas n’ont pas été faciles…Au collège, DDS rappait avec le désormais célèbre rappeur Willy Tiono alias Will B Black; dont le featuring avec Malika la slameuse a fait le tour du Faso.

Du live pour couronner le tout

Une prestation finale en live a été livrée au public présent, au grand bonheur de ses fans, les « prisonniers 777 » que « nous sommes tous » dixit l’artiste.

O.Aristide

Laisser un commentaire