Musique: ADELE ROUAMBA brise le silence avec son nouvel album

Adèle Rouamba qui avait disparu de la scène musicale et des écrans du showbiz burkinabé a marqué son retour avec la sortie de son nouvel album baptisé Renaissance pour le grand bonheur de ses fans. Avec 4 album à son actif, dont le tout dernier intitulé renaissance, l’artiste a tenue une conférence de presse hier au … Lire la suite

Guinée: L’artiste Takana Zion mis aux arrêts

Le chanteur Takana Zion s’est fait arrêter cet après-midi par les forces de l’ordre guinéennes. En effet, depuis plusieurs semaines, Takana Zion est le porte voix d’une « révolution pacifique » mis en place afin d’empécher le président Alpha Condé de briguer un 3eme mandat .
Le carnaval est parti de l’esplanade du Stade-du-28-Septembre, dans la proche banlieue de Conakry, pour se diriger vers le Boulevard Diallo Telli, au cœur du centre administratif de Kaloum. Soit à un kilomètre du palais présidentiel Sékhoutouréya.
C’est là qu’ont éclaté des échauffourées entre les manifestants et les services de sécurité, policiers et gendarmes répondant aux jets de pierres des manifestants par des gaz lacrymogènes.
Singleton Mohamed Saïd Bangoura de son vrai nom, un autre artiste rasta et compagnon de Takana Zion, a déclaré à la presse : « C’est pour manifester le ras-le-bol du peuple. A bas l’injustice, à bas la corruption, à bas la gabegie, à bas les malhonnêtes, à bas le troisième mandat ».
Pour le conseiller personnel du chef de l’Etat et ministre d’Etat Tibou Kamara, Takana Zion a tout simplement violé la loi : « Ce n’est pas le principe de manifester qui est remis en cause. Mais les conditions dans lesquelles ça devrait se faire. Les citoyens, s’ils doivent manifester, doivent se conformer à ce que leur demandent les lois de la République. Monsieur Takana Zion n’a pas rempli ses conditions ».
L’opposition demande actuellement sa liberation immédiate.
La semaine dernière, c’était le reggaeman et militant Elie Kamano qui a été arrêté et écroué pendant plus de 24 heures.

Festival Koto: Aly Ponré très en colère après avoir reçu un cachet de 20 000frs

L’artiste Aly Ponré n’est pas du tout content , il est très remonté contre la promotrice du Festival Koto qui se déroule à Banfora. En effet si on en croit l’artiste après des dépenses de plus de 40 000 frs il s’est vu remettre comme cachet 20 000.

La vie de l’artiste est risqué deeeh ? La première fois c’était dîné gala tu ma « paye » 10000 CFA j’ai rien dis cette fois-ci c’est la première édition de ton festival koto à banfora j’ai pris avion ouga bobo j’ai payé 39000CFA j’ai pris bus bobo banfora j’ais payé 1500CFA j’ai présenté un spectacle d’humour de 20mns j’ai chanté deux titres de mon répertoire je suis rentré dormir le matin je te dis je vais rentrer tu a osé me proposer 20000CFA je dis bien 20000CFA quand j’ai voulu me plaindre tu me dis je cite « même les grand comme Freeman Tapily non rien pris ils ont joués cadeau » fin de citation . Moi je sais je suis pas grand comme les freeman mais Fatouma Coulibaly si tu savais que tu n’avais pas d’argent fallait me le dire des le départ mais finalement je t’en veu pas c’est une expérience de plus dans ma carrière artistique je souhaite bon vent à ton festival et beaucoup de courage à toi rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition .merci.

 



Emmanuel Macron a RDV avec Rihanna

La chanteuse Rihanna, fondatrice de l’organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, sera reçue mercredi à l’Elysée par le président de la République Emmanuel Macron.

L’information émane de l’Elysée et précise que le RDV est à 17h.

Le 24 juin, la chanteuse originaire de la Barbade, star du R&B, avait interpellé sur Twitter le nouveau président français en lui demandant si la France allait « s’engager pour le Fonds pour l’Éducation », dont elle est l’ambassadrice.

Rihanna, qui est l’ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l’éducation, association destinée à permettre l’accès à l’éducation aux enfants des pays en voie de développement, a notamment fait la même démarche auprès du président argentin Mauricio Macri et du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Rihanna à l’affiche de « Valérian et la Cité des mille planètes »

La star sera également mercredi à l’affiche du nouveau film de Luc Besson, la saga intergalactique «Valérian et la Cité des mille planètes».




People: Eto’o risque 10 ans de prison

Samuel Eto’o , est accusé de fraude fiscale pouvant atteindre jusqu’à 3,46 millions d’euros. Les faits remontent aux années où il jouait sous les couleurs du Barça, comme le rapporte l’AFP et le journal espagnol El Pais, qui citent des sources judiciaires et précisent que le parquet espagnol a requis des peines allant jusqu’à 10 ans de prison et le paiement d’amendes.

Affaire Neymar : comment tout a commencé

Eto’o, qui a quitté le Barça en 2009, aurait mis en place un montage de sociétés pour éviter de déclarer une partie des revenus tirés de ses droits à l’image dès 2006. « Le footballeur a simulé que ces droits avaient été cédés à deux sociétés domicilées respectivement en Hongrie et en Espagne, dans le but de réduire son impôt de manière frauduleuse », indique le parquet espagnol dans des réquisitions datées du 10 novembre dernier et transmises au juge de Barcelone en charge de l’affaire.

Son agent à l’époque, Josep Maria Mesalles, sera également jugé si l’affaire va plus loin. Par ailleurs, l’AFP révèle le détails des réquisitions du parquet, qui requiert une peine d’un an et demi de prison pour la fraude présumée en 2006, et trois ans pour chacune de trois années suivantes jusqu’en 2009, soit dix ans et demi au total. Eto’o n’est pas le premier joueur du Barça à être soupçonné de fraude fiscale. C’était déjà le cas de Lionel Messi, qui avait été condamné à 21 mois de prison avec sursis après avoir été reconnu coupable d’évasion fiscale.

En ce moment, c’est Neymar qui fait l’objet d’accusations similaires. Mercredi, le procureur a même requis deux ans de prison à son encontre. Eto’o, de son côté, a passé cinq saisons au Barça (2004 à 2009) au cours desquelles il a marqué 129 buts en 201 apparitions. Il a aussi remporté la Ligue des champions en 2006 et terminé meilleur joueur africain de l’année à deux reprises au cours de ses années au Barça avant de quitter le club pour l’Inter Milan et de remporter une nouvelle fois la coupe aux grandes oreilles.




Kossi : Les FDS à la recherche de présumés assaillants

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont à la recherche de  présumés assaillants qui ont échangé mercredi matin des coups de feu avec une patrouille de police à Doumbala, avant de prendre la fuite. Selon des informations recueillies par un des correspondants de l’AIB à Nouna, les présumés assaillants vêtus de noir étaient … Lire la suite

Etat de santé de Jonathan Zongo: Aristide Bancé très fâché

L’international Burkinabé Aristide Bancé n’est pas aller du dos de la cuillère pour fustigé le comportement de certains journaliste. Il est très remonté contre la presse en ligne burkinabé concernant l’état de santé son coéquipier Jonathan Zongo.

« J’ai récemment lu dans la presse web de notre pays que l’étalon Jonathan Zongo a été chassé par son club d’Almeria. Ce sont les termes employés par nos journalistes, à qui je voudrais demander d’arrêter de tenir des propos aussi rudes dans un contexte de raillerie blessante.
Le club du joueur n’a pas renouvelé son contrat parce que ce dernier est blessé. C’est comme ça le football, une affaire d’intérêt entre club et athlète. De là à écrire que le footeux a été licencié, je trouve que les journalistes en font trop, en disent trop. Zlatan Ibrahimovic a-t-il été chassé par Manchester United ? Non ! Son club n’a pas simplement renouvelé son contrat parce qu’il était dans une posture de blessure. Même cas que Zongo, qui a apporté beaucoup à notre sélection et qui a besoin du soutien de tous pour continuer à nous régaler de son indéniable talent. »

People: Jhonatan Zongo dément être en difficultés

Annoncé dans une situation difficile l’international Burkinabé l’international burkinabè Jonathan Zongo, blessé lors de la CAN a tenu a mettre les pendules à l’heure. Pour Jonathan Zongo, tout va bien.

« je suis au Burkina pour voir la famille, tout tranquillement pour passer du bon temps avec elle. Côté financier, il n’y a pas trop de problème. Je me suis fait opérer. Tout avait déjà pris en charge. Après la convalescence, je suis dans la récupération à 100% » a tenu à préciser le footeux d’entre de jeux.

Selon certains confrères en début de semaine il aurait été viré de sa chambre à Barcelonne et serait en difficultés. Faux retoque l’international Burkinabé . il assure être venu au Burkina Faso pour voir sa famille. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a pris un hôtel à l’écart de la ville de Ouagadougou, notamment à Kamboinsin pour récupérer tranquillement.

« je suis en phase de cicatrisation. Le docteur m’a donc dit que c’est le moment qu’on puisse me laisser aller voir la famille parce que j’étais stressé parce que cela faisait cinq mois que je n’avais pas vu la famille. Je suis là donc pour voir la famille et me libérer dans la tête».

Voila donc qui devait mettre fin aux rumeurs concernant le footballeur.




 

Burkina : Roch Kaboré demande à Zéphirin Diabré d’éviter  »la critique facile »

Le président du Faso Roch Kaboré dont le bilan est régulièrement critiqué par l’opposition politique, a demandé à son premier responsable Zéphirin Diabré, d’éviter  »la critique facile ».  »Le chef de file de l’opposition politique (CFOP) est dans son rôle. Je ne demande pas au CFOP de louer les actions du gouvernement. Cependant, je lui (Zéphirin … Lire la suite

Kim Kardashian accusée de prendre de la cocaïne par les internautes

Et ces deux lignes blanches derrière toi, c’est quoi exactement ? Kim Kardashian est accusée par les internautes de prendre de la cocaïne.

Lundi, la star américaine a posté des vidéos sur les réseaux sociaux pour promouvoir une nouvelle collection pour enfants, mais derrière elle, ses fans n’ont pas manqué de remarquer deux lignes bien parallèles sur une table, le tout ressemblant à s’y méprendre à de la drogue. Et la rumeur s’est répandue… comme une traînée de poudre.

« Je ne joue pas avec les rumeurs »

Devant les nombreuses réactions, la jeune femme a décidé de clore le débat : « Je ne joue pas avec des rumeurs comme ça, alors je vais y mettre un terme rapidement. C’est du sucre de notre atelier sucré de chez Dylan’s candy shop ».

Kim Kardashian est effectivement allée acheter des bonbons avec sa fille North, note TMZ. Mais, vous faisiez des lignes de sucre quand vous étiez enfant, vous ?