Kundé 2017: Imilo sur la plus haute marche:




La 17e édition des Kundé, cérémonie de récompense d’artistes, a livré son verdict ce vendredi 28 Avril à la salle des banquets de Ouaga 2000 . Si le public a placé son choix en Dez Altino, le jury présidé cette année par Tahirou Bationo alias Garnett à placé son choix en Imilo le chanceux qui succède ainsi à Dicko Fils. Voici le palmarès complet

 

Prix principaux

  • Kundé du meilleur artiste traditionnel               Nana Bibata
  • Kundé du meilleur artiste de musique religieuse Sœur Anne Marie Kaboré
  • Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle « Lawol » (Dicko Fils)
  • Kundé du meilleur clip vidéo « Une minute au village » (Imilo Lechanceux)
  • Kundé de la révélation     Nabalüm
  • Kundé du meilleur espoir  Will B Black
  • Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque  Imilo Lechanceux
  • Kundé du meilleur featuring burkinabè    « Bass toub gomè », (Pamika/Floby)
  • Kundé du meilleur artiste féminin  Idak Bassavé
  • Prix du public   Dez Altino
  • Kundé d’or  IMILO LE CHANCEUX

 

 

 

 

 

 


Prix spéciaux
  • Kundé du meilleur featuring de l’intégration africaine

Rose Sabine/Malika : « On se connaît en détail »

  • Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale

Renice

  • Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest

Le Groupe « Révolution »

  • Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina

Barça 1er

  • Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora

Bérenger Ouédraogo

  • Kundé du meilleur concept musical

Collectif Marvin Records (Tiwa Savage, Don Jazzy, Korede Bello)

Ecole De Danse Irene Tassembedo: Expulsée pour loyer impayer

Chers toutes et tous, Nous avons commencé le déménagement de l’EDIT avec le soutien des danseurs, des amis et de nos famille sur place, afin de préserver ce qu’il est possible de préserver comme équipements et de remettre les locaux comme ils étaient en 2008. Un travail qui n’est pas chose facile. L’équipe de l’EDIT … Lire la suite

Didier Drogba devient actionnaire dans son nouveau club




Didier Drogba a décidé de poursuivre l’aventure en Amérique du Nord en s’engageant cette fois avec l’équipe du Phoenix Rising Football Club, une équipe de deuxième division américaine.

L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire aujourd’hui âgé de 39 ans s’est dit « heureux » d’annoncer qu’il continue sa carrière au Phoenix Rising Football Club. En plus d’être joueur, Didier Drogba sera aussi actionnaire dans son nouveau club. Il rejoint le groupe d’actionnaires du Phoenix Rising Football Club.

Un autre moyen d’investir l’argent qu’il a récolté le long de sa carrière de footballeur, après la récente acquisition de 10% de parts dans la mine d’or d’Ity en Côte d’Ivoire.

Cléclé cherche son fils




C’est une mère très triste et le cœur meurtrit qui a posté un écrit sur sa page Facebook en vue de retrouver son fils agé de 24 ans.

En effet, c’est depuis le 1er Avril, que son fils Jean Marc David Papouet est porté disparu. Il a quitté le domicile familial pour une destination inconnue. On rappelle par ailleurs qu’il souffre d’une dépression raison pour laquelle il suit un traitement à l’hôpital psychiatrique de Bingerville. Agé de 24 ans, Jean Marc a un teint noir et mesure 1m73.

Clémentine Papouet « Cléclé » ainsi que sa famille prient toutes personnes pouvant les aider à le retrouver de les joindre aux numéros suivants: 07 98 46 84 / 48 94 44 66 / 04 82 60 19.

Mix Premier en colère après la fuite des images de son clip sur internet

Des images de l’artiste Mix premier ensanglantés coucher sur un lit d’hôpital, ont circuler sur les réseaux sociaux . Certains ont laisser entendre que l’artiste serait dans un état crique. Mais selon l’artiste il n’en est rien. Dans un message posté sur sa page Facebook l’artiste a fait cet éclaircit:  » Très chers MP fans , … Lire la suite

Fermeture de l’école de Danse Irène Tassembedo: l’appel à l’aide sa Directrice




La situation de l’école de danse EDIT, que j’ai créée en 2009, est aujourd’hui très grave! Nous sommes en effet sur le point de terminer une aventure artistique et humaine qui a permis jusqu’ici de produire deux promotions de très beaux danseurs, qui font notre fierté / ma fierté au plan national et international. Une troisième promotion est sur le point de finir sa formation avec un diplôme prévu en juin.

Malheureusement, l’EDIT n’est plus capable de venir à bout de ses loyers impayés, loyers que j’ai supportés avec les petites ressources de nos prestations diverses, mais aussi et surtout sur mes propres deniers, lesquels sont aujourd’hui épuisés. Sur décision d’un juge, un avis d’expulsion des lieux dans lesquels nous travaillons depuis 2009 est fixé au 16 avril prochain. Une décision dont je viens tout juste d’être informée, alors que je suis à l’extérieur du pays.
Cette école est ma fierté et celle de nombreux danseurs et créateurs qui la fréquentent.
Je l’ai créée pour construire une formation de haut niveau destinée à des jeunes remplis de talent et de courage. Des jeunes qui ont envie de prétendre à plus et changer ainsi leurs destinées.
L’EDIT a fonctionné depuis 2009 par ma volonté conjuguée à celle de quelques amis et soutiens extérieurs, mais aussi et surtout à la volonté de tous ces jeunes qui s’y sont formés.
Mais une structure comme l’EDIT ne peut malheureusement pas survivre sans une aide institutionnelle conséquente et régulière, provenant des secteurs de la culture et de la formation. Des aides souvent promises, mais que nous avons attendues en vain de la part des institutions de notre pays…
Alors que nous accusions un retard de plusieurs mois de loyer, le propriétaire a vendu sans nous en informer les entrepôts que je lui avais loués pour y installer l’EDIT, entrepôts que nous avons complètement aménagés pour en faire une école de danse bien équipée. Maintenant, l’EDIT, ses élèves et les artistes qui la fréquentent sont face au mur et sans solution immédiate en vue… Alors que faire : un sit-in ? une manifestation ? Se lamenter ? attendre qu’un miracle tombe du ciel ?
Non et non ! Je refuse de croire que toute l’énergie que nous avons mise dans cette école va être perdue. Je refuse catégoriquement d’arrêter cette école parce qu’elle a un sens et qu’elle est utile !
Je vous demande à toutes et tous, de relayer mon appel, afin que ceux qui devraient être au premier rang de nos soutiens, interviennent pour empêcher cette expulsion et nous aident à trouver une solution dans l’urgence. S’il faut quitter ces lieux, cela ne peut intervenir en cours d’année de formation !

Merci à vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour nous aider dans l’urgence et de mobiliser tout ceux qui peuvent et doivent l’être
pour nous soutenir

Irène définitivement en colère

Culture: Irène Tassembedo risque l’expulsion pour loyer impayé




L’école de Danse d’Irene Tassembedo risque d’être fermé pour loyers impayés. l’information a etée donnée par la première responsable de l’école dans un long poste sur son profil facebook. 

« l’EDIT n’est plus capable de venir à bout de ses loyers impayés, loyers que j’ai supportés avec les petites ressources de nos prestations diverses, mais aussi et surtout sur mes propres
deniers, lesquels sont aujourd’hui épuisés. Sur décision d’un juge, un avis d’expulsion des lieux dans lesquels nous travaillons depuis 2009 est fixé au 16 avril prochain. »

Le propriétaire aurait même vendu les locaux -complètement aménagés pour en faire une école de danse bien équipée- sans informer les occupants, précise-t-elle, ajoutant que sans une aide institutionnelle conséquente et régulière, provenant des secteurs de la culture et de la formation, une structure comme l’Edit ne peut pas survivre.

Musique: Zueny Black , des rues d’Abidjan à Ouagadougou

Kaboré Z. Fulbert de son nom d’artiste ZUENY BLACK et l’ensemble de son staff a tenu une conférence de presse  le vendredi 31 octobre pour la sortie officielle de son album.

Cet artiste dont le style musical s’inspire du Reggae et dont le talent n’est point à discuter a été très tôt bercé par la musique.  Cette passion le conduit à rechercher  un groupe pour s’intégré afin de se perfectionner. C’est dans cette quête qu’il rencontre le groupe ZION ROOTS de YOP CITY BOYS en 2002. Avec ce groupe composé de huit (08) membres, il débute  sa carrière musicale en 2003  et  devient  très vite le chanteur principal du groupe. A travers un concours  organisé par les jeunes artistes de Yopougon (SEANCES SYSTEMES), il se démarque très vite avec sa voix suave, en remportant le disque d’or de maitrise vocal.

Zueny  BLACK procède à l’enregistrement de son premier maxi de 3 titres intitulé (Positif) en 2014 ce qui lui prévaut un retour en 2015 au Burkina Faso pour la promo du maxi. En 2016 il se lance dans la promotion de l’album sur les radios, la télé, la presse écrite  et les différentes prestations live sur les espaces culturelles de Ouagadougou tel que : le P’tit Bazar, le Festival reggae city, le Marley d’or, le FESPACO…

Les différents TITRES sont :

  • POSITIF (l’artiste exhorte tout un chacun à prendre la vie du bon côté quelque soit les difficultés de la vie)
  • LE POUVOIR A CHANGE DE CAMP : (appel à la solidarité, la cohésion social, le respect, l’Amour pour notre nation qui est le Burkina Faso)
  • COURAGE 🙁 croire en ce que nous faisons et invite à l’abnégation)
  • SOLDAT OF ZION (un appel aux gouvernants de tenir à leurs engagements qu’ils stipulent lors des élections)
  • Wattabeni( qui signifie je viens là-bas : qui fait référence à l’histoire des aventuriers)
  • YA LA MAM NE FOO (chanson d’amour qui signifie toi et moi. Cette chanson traduit l’amour qu’il éprouve pour sa dulcinée)

ZUENY BKACK invite l’ensemble des Burkinabè à se procurer cet album car en soutenant nos artistes locaux c’est tout le Burkina qui gagne !