Kundé 2017: voici les nominés

Les trois nominés pour le Kundé d’or 2017 sont connus. Il s’agit de Imilo Lechanceux, Dez Altino et Idak Bassavé. C’est ce jeudi matin à Ouagadougou que les organisateurs de l’événement notamment , Salfo Soré dit Jah Presse ont donnée l’information. Voici pour les autres catégories: KUNDE DU MEILLEUR ARTISTE TRADITIONNEL A-Madi Zampou B-Nana Bibata C-Sankuissi … Lire la suite

Mode au Faso: Le monde du mannequinat perd son « capitaine »

Le Week-end a été très sombre dans le monde de la mode burkinabè. En effet, son leader, Doris Dabiré est décédé à la suite d’un accident de la circulation survenue dans la nuit du 16 au 17 mars dernier, sur l’avenue France-Afrique. Doris Dabiré était le promoteur de l’agence d’hôtesses et de mannequinat Yiki Black … Lire la suite

Etats- Unis: un contrat d’édition en or pour le couple Obama




Barack Obama a déjà publié deux livres, «Les rêves de mon père» (1995) et «L’audace d’espérer» (2006) alors que Michelle Obama a déjà publié un livre, «American Grown», sur le jardinage et l’alimentation, en 2012.

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama et son épouse Michelle ont conclu un contrat d’édition record avec la maison Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun, deux ouvrages déjà très attendus. Selon le Financial Times, l’éditeur aurait accepté de mettre sur la table plus de soixante millions de dollars pour s’assurer les droits des deux livres.

C’est un contrat d’édition record ! Le couple Obama a conclu un contrat d’édition record (60 millions de dollars selon le Financial Times) avec la maison Penguin Random House ; celui-ci prévoit un livre pour chacun, deux ouvrages d’ores et déjà très attendus par le public.

Les écrits de l’ancien président des Etats-Unis sont très attendus, d’une part parce qu’il jouit toujours d’une importante popularité mais aussi parce qu’il pourrait évoquer, dans son livre, son successeur à la Maison Blanche, Donald Trump. Barack Obama avait annoncé avant de quitter la présidence qu’il voulait mettre à profit les prochains mois pour écrire et passer du temps avec ses filles.

Avec RFI

People: un artiste aux arrêt pour cyber-escroquerie

La Plateforme de lutte contre la cybercriminalité vient de mettre fin aux activités Konaté Gaoussou Ismael. Il est plus connu sous le nom de Carlito le Pitchoutchou dans le milieu du showbiz ivoirien. Il lui est reproché la publication de photos intimes de filles sur internet. L’artiste, roublard, avait en sa possession de faux documents administratifs … Lire la suite

Abdoul services à ses détracteurs: toutes les informations me parviennent




Le concert en hommage à l’homme d’affaire Adboul Ouedraogo connu sous le pseudo de Abdoul Services a drainer du monde au stade municipal de Ouagadougou le dimanche 12 MARS. 

Plus d’une vingtaine d’artiste ont ainsi animé le podium dressé pour la circonstance. Outre les prestations artistiques Abdoul Services a saisir l’occasion pour régler ses comptes avec ses détracteurs.

« Je ne vise pas de postes politiques à travers mes actions. Non,  loin s’en faut. Tous ceux qui disent ou qui pensent que je fais de la politique ou que je vise des postes politiques à travers mes dons, s’ils n’ont pas pitié de moi, je vais leur demander au moins d’avoir pitié de ceux à qui  je donne. Toutes les informations me parviennent. Tous ceux qui me critiquent aussi ou qui me font de l’intimidation, je vais leur dire ici que ni leurs critiques, encore moins leur intimidation ne peuvent m’empêcher de donner des coups de main à des personnes qui en ont besoin. Faire des dons ne peut pas finir mon argent. Je vais continuer à donner à ceux qui en ont besoin. Je ne tri pas de religion, ni d’ethnie, ni même de nationalité. Mon nom c’est Abdoul Wahab et ceux qui connaissent bien l’islam savent ce dont sont capables les personnes qui portent le nom Wahab. Donner sans rien attendre en retour, c’est ma nature. Je suis né comme ça et je vais mourir comme ça » à laisser entendre l’homme d’affaire devant un public acquis à sa cause.

Issa Hayatou évincé de la présidence de la CAF




Après vingt-neuf ans passés à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou doit laisser sa place. Contre toute attente, le Camerounais a été battu, jeudi 16 mars, lors de l’élection du président de la CAF par le Malgache Ahmad Ahmad. Ce dernier a recueilli 34 voix, contre 20 pour Issa Hayatou.

Relativement méconnu par rapport à son adversaire, Ahmad Ahmad va ainsi succéder à Issa Hayatou, qui dirigeait l’instance africaine du foot depuis 1988. L’annonce de sa victoire a fait éclater une clameur dans la salle, où des poings victorieux se sont levés. C’est que le Camerounais de 70 ans, dernier dignitaire du foot mondial épargné par les affaires qui ont emporté Sepp Blatter et Michel Platini, était largement favori pour ce scrutin.

Le vice-président de la puissante fédération ghanéenne, George Afriyie, a de son côté commenté : « Son excellence Issa Hayatou a fait beaucoup pour le football africain », mais « il était temps pour lui de se retirer ».

Maison de la culture monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo- Dioulasso Grande exposition d’œuvres d’art plastique en avril prochain

L’événement est inédit. Selon le directeur général de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, Etienne Lompo, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet, le samedi 04 mars 2017. En effet, La majestueuse maison de la culture Monseigneur Anselme Titanma Sanon ouvre ses portes au grand public, du 9 avril au 8 … Lire la suite

Fespaco 2017: la communauté ivoirienne à la maison du peuple expulsée

C’est un triste spectacle qui a été servi aux festivaliers ce 28 Février à la maison du peuple de Ouagadougou.  Selon l’animateur Désiré Kodjo ceci n’est que le résultat de frustration des ivoiriens résidants au Burkina qui ont été exclu des festivités. Je pense que c’est une situation qu’il faut savoir et surtout mieux la … Lire la suite